Trio parlant musical théâtral et tonitruant
Création 2018 avec Claire Rengade (auteure comédienne performeuse), Laura Tejeda (vocaliste) et Sébastien Eglème (metteur en son, compositeur, violoniste)
En résidence à Metz sur une commande de Quai Est pour la Biennale Koltès, Claire Rengade écrit un texte de frontières. Trois personnages: l’acteur, le musicien, et le spectateur. Dans un terrain vague, un fait de rien, une rencontre qui tourne mal, un son armé, un cri, un manifeste. Entre désir et violence, le corps est toujours au centre comme instrument soufflant, la parole se déroule sur une partition en trois mouvements, c’est à la fois une histoire et une étude, que le texte soit indifféremment rangé en théâtre ou en poésie, la sensation appelle la musique, entre narration et matière.
Des extraits du texte ont déjà été mis en musique par Radek Klukowski (Festival Les Voix de la Méditerranée à Lodève, 2015 ) ou Etienne Roche (création Vox Populi avec Impérial Orphéon et les choeurs de l’opéra de Montpellier au Cratère à Alès mai 2017)
Trois (la prochaine fois que je meurs j’arrête), texte édité aux Éditions Color Gang, déc 2016.
Coproduction en cours.